Oracle Klice par Nadia Faure

                LES ARCHANGES 

 

 

Il y a sept archanges, trois majeurs et quatre mineurs... Ils sont soutenus dans leur tâche par les anges protecteurs. Les Archanges sont des êtres de lumiere supérieurs.

 

 

 

 

LES ARCHANGES MAJEURS

Michel ou Mikael, Justice de Dieu.
C'est le cri de ralliement des Anges qui vainquit Lucifer lors de la révolte des Enfers. Il est également le protecteur et le peseur d'âmes au Jugement Dernier. Il aime le beau et sait devenir redoutable...

Gabriel, Messager de Dieu.
Il aime discuter et ses idées sont bien souvent les meilleures. Fidèle, prudent, travailleur, pointilleux, il apprécie ce qui est bien fait et recherche l'harmonie en tout.

Raphael, Guérison de Dieu.
Très imaginatif, pacifique et compréhensif, il aime l'apprentissage et la méditation, il est souvent en marge des autres. Il adore les expériences mais, très intuitif, se trompe rarement.

 

 

LES ARCHANGES MINEURS

Uriel ou Ariel, Lumière de Dieu.
Il est une torche Flamboyante... Plutôt orienté vers l'action que vers la méditation, il aime aller vers l'avant. Optimiste et infidèle en amour, il est indépendant et aime croquer la vie.

Jehudiel ou Jophiel, Louange de Dieu.
Emotif, il n'aime pas l'immobilisme. Son talent et son éloquence lui permettent malgré son goût pour la dispersion de mener à bien les tâches qu'il entreprend de front. Il veut
laisser sa marque...

Barachiel ou Malthiel, Bénédiction de Dieu.
Chanceux, extraverti aimant se faire aimer, il est pédagogue et philosophe. C'est un grand orateur à la recherche de "l'amour fou", il est également un ami fidèle.

Sealtiel ou Zeadkiel, Connaissance de Dieu.
Individualiste et imprévisible, il précède toujours les demandes et les besoins. Il aime les défis et les risques. Il fuit la routine et ne cherche pas particulièrement les contacts. Il est le gardien des Secrets Divins.

LES ANGES PROTECTEURS


Mebael, Crainte de Dieu.
Intègre, lucide, il est le sang-froid personnifié. Il aime l'ordre, le travail et la discipline mais apprécie à partager ses connaissances. Il peut être discret, pudique et à la fois puissant et passionné.

Mehael, Délivrance de Dieu.
Il est sociable, ouvert aux autres, et déteste être mis de côté. Il adore se lancer à l'aventure et parvient souvent à s'en tirer avec brio malgré les doutes qu'il inspire.

Nikael, Temps de Dieu.
Il suit le chemin qu'il a tracé et déteste les imprévus ainsi que les compromis. Amoureux de l'ordre et de la nature, il est effrayé par la solitude et est d'un naturel jaloux.